Record masculin de la manifestation pulvérisé !

Hauter et Musique 1I-4

L’édition 2016 a vécu. Elle fut belle et intense. Le spectacle offert par les athlètes fut splendide. Ils n’ont pas ménagé le suspense et ont offert des envols tout en puissance et légèreté à un public emporté dans leur élan.

« This track is unbelievable », ce sont les mots du vainqueur croate, Alen Melon. Engagé de dernière minute suite à la défection de Sébastien Deschamps, il aura assuré le spectacle jusqu’au bout. Avec 2m23, il bat son record personnel (de 1cm) et le record de la manifestation (de 8cm). Les 2m15 de Loïc Gasch (US Yverdon) réalisés en 2015 ont donc été effacés des tabelles avec la manière. La lutte aura été belle, puisque les deux athlètes complétant le podium – Loïc Gasch, justement, et le champion du monde U18 Stefano Sottile – sont eux aussi au-dessus de l’ancien record, avec 2m18. Preuve de la belle densité de ce concours, le français Mickael Hanany, tête d’affiche de la manifestation, se classe seulement 7ème avec 2m06. En pleine phase de préparation physique pour la saison outdoor, il lui manquait encore les bons réglages techniques pour assurer quelques barres supplémentaires. Les spectateurs auront néanmoins pu vérifier son potentiel, par la belle hauteur de certains de ses sauts.

La densité était moins élevée chez les femmes. Nous avons néanmoins le meilleur podium de toutes les éditions précédentes. L’allemande Jossie Graumann remporte le concours avec une belle performance de 1m80, juste devant Livia Odermatt (BTV Aarau) qui passe également 1m80 (mais à son 3ème essai). La troisième marche du podium est occupée par la juniore Bâloise Salome Lang (Old Boys Basel) avec 1m77.

Dans le concours national, il faut relever la belle victoire de Deborah Vom Sattel (GG Bern) qui réalise 1m77, ainsi que la nouvelle meilleure performance suisse de tous les temps en catégorie U16 réalisée par Alessandro Consenti (AthleticaOron) avec 1m93.

Résultats complets sous l’onglet Concours

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


UrNFir

Please type the text above: