L’affiche 2016 : du sacré niveau ![:]

D’ici quatre jours, nous vivrons la 4ème édition de Hauteur & Musique à Sainte-Croix. L’idée folle lancée il y a quelques années commence à prendre de l’ampleur et le niveau des concours monte encore d’un cran. Musique accompagnant les sauts, mixité des concours, animations diverses et convivialité locale sont des ingrédients qui ont fait parler de cet événement bien au-delà de nos frontières.

En 2016, nous franchissons un nouveau cap avec la présence de Mickael Hanany, rien de moins que le recordman de France en plein air avec 2m34, actuellement meilleur français de la discipline. A son palmarès, figurent notamment une médaille de bronze européenne chez les juniors (2001), une 5ème place aux championnats du monde de Berlin (2009) et une médaille d’argent aux Jeux de la Francophonie (2013). Il sera entouré d’une dizaine d’athlètes internationaux, dont le Croate Alen Melon (2m22), le champion du monde U18 en titre Stefano Sottile (2m20), ainsi que tous les meilleurs Suisses. Loïc Gasch, le sauteur local, aura certainement à coeur d’occuper une des marches du podium devant son public. Avec ses 2m17 réalisés la saison dernière, il représente un contradicteur certain!

Chez les femmes, la tête d’affiche sera à n’en pas douter l’Allemande Jossie Graumann, 4ème des récents championnats d’Europe espoirs avec 1m86. Mais elle aura fort à faire pour s’assurer la victoire! En effet, les deux Suissesses en forme actuellement, Salome Lang et Livia Odermatt, viennent de sauter 1m83 et 1m81 en ce mois de janvier et voudront aller encore plus haut.

Avant le concours international – qui aura lieu à 16h -, nous assisterons également à un concours national de haut vol (dès 13h). On y découvrira des espoirs Suisses aux dents longues, avec en tête de liste Anias Osterwalder, jeune Bernois qui vient de franchir 2m02 en Allemagne. Egalement dans ce concours, on retrouvera la Valaisanne Samantha Medina, fidèle athlète des trois premières éditions, qui montrera la voie aux jeunes pousses féminines.

Bref, comme d’habitude – et assurément encore plus que d’habitude -, du grand spectacle, des belles performances et une chaude ambiance seront au rendez-vous de cette 4ème édition.
N’hésitez pas, soyez vous aussi de la partie! [:]

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


RcLr

Please type the text above: