Enthousiasme, générosité, performance et ambiance tels sont les ingrédients qui ont caractérisé notre 6ème édition!

Hauter et Music 2018 - Ste. Croix, Switzerland, 3 Feb 2018

Enthousiasme chez les athlètes qui y reviennent année après année. Quand ils y ont goûté une fois, ils veulent absolument revenir ! Enthousiasme chez les nouveaux venus également, qui découvrent une manifestation où ils se sentent bien et prêts à performer. Enthousiasme chez les spectateurs qui se réjouissent des sauts spectaculaires et ont plaisir à découvrir le style et la personnalité de chaque athlète. Enthousiasme aussi chez les enfants, qui ont eu l’occasion cette année d’être intégrés à la manifestation et de s’essayer à cette belle discipline athlétique. Enthousiasme, finalement, dans toute l’équipe d’organisation, avec des gens qui s’investissent un max et qui rendent cette manifestation si accueillante. Un grand merci à tous pour cela !

Générosité chez les athlètes, quand ils offrent au public les plus beaux sauts de leur répertoire et qu’ils poussent l’assistance à leur donner encore plus d’énergie. Générosité chez les spectateurs, justement, qui donnent de la voix, frappent des mains et manifestent leur envie de voir les athlètes performer. Générosité chez les divers partenaires qui n’hésitent pas une seconde à renouveler leur soutien et qui viennent partager ce moment avec les athlètes et l’équipe d’organisation. Et générosité chez les Sainte-Crix, pour qui cet évènement devient incontournable, qui donnent de leur temps et vont même jusqu’à accueillir les groupes d’athlètes étrangers chez eux pour partager un moment allant au-delà de l’aspect purement sportif.

Performance, car les hauteurs atteintes par les athlètes placent le meeting dans les 10 meilleurs mondiaux de ce type. Chez les femmes, belle lutte italo-germano-française pour le podium, avec, au final, la victoire d’Elena Vallortigara (ITA) qui réalise 1m84 (3ème meilleure performance absolue du meeting), devant Leonie Reuter (ALL) et Laura Salin-Eyike (FRA). Chez les hommes, victoire du matador local Loïc Gasch, qui s’impose avec une superbe hauteur de 2m21 (2ème meilleure performance absolue du meeting), devant Abdoulaye Diarra (FRA) et Alen Melon (CRO), le recordman du meeting avec ses 2m23 réalisés en 2016. Performance aussi dans le concours B qui se gagne à 2m10 chez les hommes et 1m71 chez les femmes ainsi que dans le concours jeunesse, gagné à 2m04 par Lino Wunderlin, un des grands espoirs de la discipline en Suisse. Performance aussi de la part du comité d’organisation, de tous les bénévoles (de la FSG Le Château et de l’US Yverdon) et des diverses aides (de l’EVAM, du SEMO et de la Commune de Sainte-Croix) qui soignent tous les détails et gèrent la manifestation de manière professionnelle (comme l’écrit dans son rapport le juge-arbitre présent pour la compétition) !

Ambiance finalement, car un tel investissement de tous ne peut aboutir qu’à un évènement de haute tenue avec une ambiance du tonnerre. Un immense merci à vous et vivement l’année prochaine !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


u0rz

Please type the text above: