Du beau spectacle en vue pour la 6ème édition!

La 6ème édition de Hauteur & Musique se prépare activement depuis plus de deux mois et le spectacle s’annonce encore une fois somptueux. Nous aurons en particulier un concours féminin de haute volée, puisqu’on pourra y voir à l’œuvre quelques-unes des meilleures européennes. On notera parmi elles la gagnante de l’an dernier et détentrice du record du meeting, l’Allemande Jossie Graumann, 5ème des derniers championnats d’Europe en salle et dont le record culmine depuis l’hiver dernier à 1m92. A ses côtés, on retrouvera la championne universitaire italienne Elena Vallortigara, dont le record se situe à peine en-dessous, à 1m91. La Suissesse, Livia Odermatt, qui a déjà sauté 1m80 en ce début de saison indoor, pourra également prétendre au podium, de même que la Française Laura Salin Eyike et l’Allemande Leonie Reuter, participantes aux derniers championnats d’Europe U23 et U20. Nous aurons aussi un œil attentif sur la Française Coralie Arcuby, ex-heptathlète qui a décidé de se consacrer dorénavant au saut en hauteur.

Chez les hommes, nous retrouverons quelques-uns des athlètes ayant trusté les podiums de Hauteur & Musique ces dernières années. Le Croate Alen Melon, toujours détenteur du record de la manifestation avec 2m23, nous fait le plaisir de revenir pour la 3ème fois. L’opposition viendra principalement du Malien Abdoulaye Diarra, 2ème en 2017 et dont le record culmine à 2m27 et, bien-sûr, de Loïc Gasch. Après une saison 2017 qui le vit augmenter son niveau d’un cran en portant son record à 2m26, Gasch sera à n’en pas douter un des grands prétendants à la victoire. On retrouvera encore dans le concours A trois athlètes talentueux – le Français Youssef Benzamia, l’Italien Nicolas De Luca et le Marocain Saad Hammouda – qui auront à cœur de prouver que leur talent devrait les faire monter très haut tout prochainement.

Le concours B sera lui aussi d’un haut niveau. Nous y verrons à l’œuvre une dizaine de sauteurs étrangers – dont des athlètes du Congo, de Namibie et de Saint-Marin – et la majorité des meilleurs suisses. A nouveau, le meeting représentera la finale du Swiss Jump Tour. Les meilleurs sauteurs du pays ayant récolté des points dans les trois premières compétitions (à Rotkreuz, Schaffhouse et Chiasso) seront donc récompensés à l’issue de cette ultime étape.

L’édition 2018 de Hauteur & Musique s’annonce belle également par ses nouveautés. Pour la première fois, les enfants de la région auront l’occasion de s’essayer au saut en hauteur. Une initiation est prévue pour eux de 11h à 12h, entre le concours jeunesse et le concours international B. Ils auront ainsi l’occasion d’imiter les « grands » et de tester leur détente. D’autres surprises viendront également agrémenter la journée et porter haut les couleurs de l’évènement.

Finalement, la journée se terminera par la traditionnelle fondue, devenue mythique par-delà nos frontières et qui illustre à merveille toute la convivialité de Hauteur & Musique.

Programme des festivités :
10h Concours jeunesse
11h Initiation au saut en hauteur pour les enfants (8-14 ans)
13h Concours international B
16h Concours international A
19h Fondue

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


QTdc

Please type the text above: